Estimer un bien immobilier - Billon Immobilier

Estimer un bien immobilier

Adresse du
bien
Veuillez remplir ce champ
Décrivez votre
bien
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Coordonnées
personnelles
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Veuillez remplir ce champ
Le format attendu est (+33|0033|0)1 23 45 67 89

Le résultat de cette estimation a une valeur informative et indicative, non contractuelle. Celle-ci constitue une première indication de marché. Il s'agit d'une valeur statistique basée sur un panel de transactions réalisées, et certains facteurs peuvent avoir une incidence sur la valeur réelle de votre bien : montant des charges, prestations particulières, emplacement, état du bien, etc. Nous vous invitons à affiner votre estimation en prenant rendez-vous avec l'un de nos experts.

Que l’on souhaite vendre ou acheter un bien immobilier, il est avant tout nécessaire d’effectuer une estimation juste du prix de celui-ci.

Si un bien sous-estimé entraîne souvent la méfiance des acheteurs, un bien surestimé peut également les faire fuir.

Pour définir le « juste prix » d’un appartement ou maison, on peut ainsi utiliser des outils numériques d’estimation en ligne. A partir des résultats donnés par le logiciel, le prix peut être ensuite affiné par un professionnel de l’immobilier, selon une liste de critères déterminés.

Estimer son bien en ligne

Le site des agences immobilières Billon met en ligne un outil très pratique, qui vous permet, en quelques clics, d’évaluer l’appartement ou la maison que vous souhaitez vendre ou acquérir. Cet outil, simple d’utilisation, fonctionne grâce à une base de données issues de transactions récentes.

Comment ça marche ?

L’utilisation de l’outil d’estimation en ligne est très simple. Il suffit de remplir les champs vierges et répondre aux questions suivantes :

  • Adresse du bien
  • Nombre de pièces
  • Année de construction
  • Nombre d’étages
  • Surface du terrain

Dans un second temps, l’utilisateur entre sur le site, quelques données personnelles minimes telles que son nom et son courriel. En effet, le résultat de l’estimation en ligne vous sera communiqué uniquement par mail, très rapidement.

Avantages et inconvénients de l’estimation en ligne

L’outil d’estimation en ligne est facile d’accès, à tout moment de la journée, quel que soit le jour de la semaine. En outre, son utilisation est totalement gratuite, ce qui fait de lui un outil de base incontournable de l’estimation immobilière.

Pour autant, si votre bien a des qualités particulières, ou au contraire des défauts, non pris en compte par la plate-forme d’estimation en ligne, le prix déterminé par le logiciel restera approximatif par rapport à la réalité. Dans ce cas, il sera prudent de demander directement à un conseiller des agences immobilières Billon, de reprendre avec vous les critères du bien, pour en affiner son prix de vente.

Estimer son bien en agence

Spécialisés dans la transaction, les conseillers immobiliers connaissent parfaitement le marché et doivent donc être, à ce titre, des interlocuteurs privilégiés, pour déterminer le prix d’un bien à proposer à la vente.

L’estimation d’un appartement ou d’une maison par un professionnel

Pour déterminer avec précision le prix d’un bien, le professionnel de l’immobilier doit visiter ce bien. En se rendant sur place, il fait un listing des éléments qui influencent à la hausse – ou à la baisse – l’estimation du prix du bien en vente.

  • Les éléments d’estimation externes au bien :
    Le professionnel de l’immobilier s’appuie sur l’existence de transactions récentes pour évaluer le prix d’un bien. Si un bien de même nature, de même surface habitable avec terrain équivalent, vient de se vendre dans le même quartier, son prix servira de référence pour son estimation.
  • Les éléments d’estimation internes au bien :
    L’estimation d’un bien varie également selon des critères qui lui sont propres. Toutes choses égales par ailleurs, on pourra estimer que certains éléments font varier son prix à la hausse ou à la baisse.

L’agent immobilier qui effectue l’estimation, s’intéressera notamment aux éléments valorisants, voire recherchés par les acquéreurs : une belle situation dans un quartier prisé, une orientation plein sud, la présence d’un jardin paysagé, d’une piscine, de terrasses pour les appartements… voici des éléments qui augmentent le prix d’un bien.

D’un autre côté, le professionnel restera attentif à ce qui peut au contraire en baisser le prix, tel qu’un environnement bruyant, une mauvaise distribution de pièces, une décoration désuète, ou encore l’absence de parking…

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire