Fiche pratique

Achat neuf : quels avantages à acheter en VEFA ?

Transaction 18 septembre 2020
Achat neuf : quels avantages à acheter en VEFA ?

Acheter en VEFA ou « vente en l’état achevé » signifie que l’acquéreur s’engage sur l’achat d’un bien immobilier neuf alors que la construction n’est pas encore achevée.

 

Cela implique que le projet sera plus long à mettre en place en fonction du rythme de la commercialisons du programme immobilier. En effet, le promoteur immobilier commence le chantier dès que la moitié des logements ont été « commercialisées »

 

Voici quelques éléments que nos conseillers en achat immobilier soulignent au moment de la définition du projet d'achat immobilier dans le neuf

 

Bénéficiez d’un programme d’aide à l’achat du logement

  • Pour les investisseurs souhaitant faire un investissement locatif le Dispositif PINEL permet de bénéficier de réduction fiscale sur une période allant jusqu’à 12 ans.
  • Le « prêt à taux zéro » dispositif d’état mis en place pour favoriser l’accession à la propriété des ménages sur leur résidence principale
  • Pour les acheteurs d’une résidence principale il est possible de bénéficier d’une réduction de taux de TVA de 20% à un taux réduit de 5,5 % pour les zones d'aménagement et de rénovation urbaine (ANRU) et les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV)

Profitez des dernières innovations technologiques :

Alors que la domotique s’installe progressivement dans le quotidien des français, les promoteurs en sont le fer de lance en intégrant les dernières innovations dans les programmes de construction : porte de garage connecté, lampe à détection acoustique intégré dans les murs, borne de recharge électrique  …

Bénéficiez aussi des dernières innovations en matière de performance énergétique, d’isolation et de raccordement fibre grâce au label « bâtiments basse consommation » (BBC) imposé au promoteur.

 

Acheter dans le neuf : bénéficier d’une protection juridique

Alors que la présence de potentiels travaux est la bête noire des acheteurs dans l’ancien cela n’est pas une préoccupation dans le neuf où les logements ne nécessitent pas d’aménagements immédiats. Au contraire, l’acheteur est protégé contractuellement via deux garanties majeurs :

  • La garantie de parfait achèvement : d’une durée d’un an à réception du logement, Elle couvre les mal façon et éventuels défauts
  • La garantie décennale : d’une durée de 10 ans à réception du logement. Elle couvre les dommages et les vices compromettant la solidité de l’ouvrage ainsi que les éléments indissociables de la construction (escaliers, toiture, murs…).

Envie de découvrir nos biens à la vente dans les programmes neufs ?  N'attendez plus !

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire