Actualité

Visite virtuelle : les annonces immobilières évoluent

Transaction 30 mars 2021
Visite virtuelle : les annonces immobilières évoluent

Avec la mise en place du couvre-feu et des restrictions de déplacement liés au contexte sanitaire, le marché immobilier a accéléré sa mue vers le digital. Alors que les français ancrent dans leur quotidien les nouvelles restrictions, les négociateurs du groupe Billon Immobilier sont restés proches de leurs clients grâce à des visites virtuelles en vidéo conférence.

Visite virtuelle immobilière : Comment ça marche ?

  • L’agent immobilier prend en photo l’appartement ou la maison à vendre au moyen d’une caméra à 360°. En un clic l’appareil prend une photographie complète de la pièce.
  • En quelques minutes le négociateur billon immobilier créé une visite virtuelle sur mesure avec les principaux points d’intérêts et la diffuse sur tous les sites d’annonces ( seloger, bien ici, billon-immobilier ). La visite virtuelle accroit l’attractivité de l’annonce tout en rassurant les intéressés sur le potentiel du bien proposé.

Billon Immobilier fait le choix de la visite virtuelle française

Billon Immobilier et Envisite ont concrétisé l’accès des services de visites virtuelles à l’ensemble des 13 agences du réseau d’agences immobilière. « Notre priorité est aujourd’hui d’apporter ce nouveau service aux acquéreurs potentiels pour les aider à se projeter » confirme Mathieu Albrand Responsable Transaction Billon Immobilier Var.

Tous les négociateurs bénéficient de formations à distance complètes sur l’outil qui est déjà très apprécié par ces derniers Grâce à la technologie des dernières caméras Ricoh Theta Z1, les visites bénéficient d’une haute résolution d’image en qualité 4K. Un souci de la qualité, qui permet d’obtenir un visionnage confortable depuis un téléphone portable ou un ordinateur.

Les annonces immobilières évoluent

Les annonces immobilières du site billon-immobilier.com évoluent pour permettre d’identifier en un coup d’œil la visite virtuelle. Désormais vous verrez fleurir sur vos annonces immobilières un papillon mentionnant « visite virtuelle ».

Sur chaque bien comportant une visite virtuelle vous pourrez faire la visite en cliquant sur le bandeau prévu :

Il sera aussi possible de prendre rendez-vous avec un agent immobilier pour visiter le bien à distance.

 

La visite virtuelle visio pour garder le contact

En pratique, la visite virtuelle visio permet de conserver le confort d’une visite guidée sous la forme d’une visioconférence. Accessible depuis un smartphone ou un ordinateur, la visite visio permet de conserver le contact avec le négociateur immobilier et de bénéficier de toute son expertise comme si c’était une visite sur place. De plus ce dispositif permet de pouvoir visiter plusieurs biens en conservant « Une solution plus humaine et chaleureuse qui nous rapproche de nos clients » comme le confirme Sébastien Rassat Dirigeant de l’agence de transaction Billon France immobilier à Lyon.

Un nouveau dispositif qui vient en complément de la signature électronique, mise en place en 2020, et désormais plébiscité par l’ensemble des clients.

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire