Actualité

Vendre sa maison : pensez au garden staging

Transaction 28 septembre 2020
Vendre sa maison : pensez au garden staging

Garden staging : Mettre en valeur vos espaces extérieurs

Alors que les citadins s’éloignent du centre pour chercher de la verdure, l’extérieur peut s’avérer un atout autant lors de l’estimation du bien que pour la vente.

Adieu jardins abandonnés et balcons aux allures de débarras à ciel ouvert… C’est l’heure du garden staging !

6 conseils pour réaliser son garden staging

  • Evaluer l’espace à aménager

Pour mettre en valeur votre espace il est important de considérer sa superficie. Un jardin de 100m² ne demandera pas les mêmes efforts qu’un balcon de centre-ville.

L’investissement à mettre dans votre garden staging doit être proportionnel à la surface. Pour une maison de taille moyenne, il est recommandé d’épurer l’extérieur et de se concentrer sur un espace : Par exemple, la terrasse qui sera plus propice à recréer une ambiance avec quelques fauteuils et un barbecue

  • Nettoyer l’espace

L’étape indispensable pour mettre en valeur votre espace extérieur est de retirer les effets trop personnels, le mobilier hors d’usage ou gênant. Le jardin en façade est la première chose que l’acheteur potentiel remarquera au moment de la visite.

  • Rafraichir les espaces verts

Une maison avec un jardin luxuriant est la clé d’un achat coup de cœur ! Plante en pot, pelouse, ou plante grasse, assurez-vous d’avoir des plantes hydratées et en bonne santé !Tenez compte de la saison pour éviter un « effet nature morte » à votre extérieur. Une plante à floraison tardive comme le « jasmin d’hiver » donnera de la couleur à votre extérieur même sous la neige.

  • Prévoir des rangements

Dégager l’espace pour profiter d’une vue dégagée ! Choisissez des meubles neutres passe-partout. Vous pouvez donner une deuxième vie à certaines pièces de votre ancien mobilier en les peignant.

  • Choisir un thème

Afin d’harmoniser la décoration sans y mettre trop de frais, se fixer un thème permet de conserver une cohérence. Pour petit jardin scandinave prévoyez une guirlande lumineuse, un tapis d’extérieur, des tables gigognes et un petit fauteuil sur des tons doux.

  • Une petite touche de verdure

Acheter quelques pots pour égayer la pièce, elles peuvent aussi servir à diviser un espace. Transformez votre brise vue en mur végétal pour un petit déjeuner zen au balcon.

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire