Actualité

Taxe d’habitation 2018 : vous n’êtes pas à l’abri d’une augmentation malgré l’allègement de 30% de la part de l’Etat !

Location 12 octobre 2018
Taxe d’habitation 2018 : vous n’êtes pas à l’abri d’une augmentation malgré l’allègement de 30% de la part de l’Etat !

Si vous ne l’avez pas encore reçue, cela ne devrait plus tarder. Version papier ou électronique, le traditionnel avis d’impôt de la taxe d’habitation est en chemin pour un paiement au 15 novembre au plus tard (20 novembre en cas de paiement en ligne, et 25 novembre pour les prélèvements automatiques).

Et cette année, quelques 22 millions de foyers français (soit 80% des contribuables) vont bénéficier d’une première exonération de 30%, qui sera suivie par une nouvelle réduction de 65% l’année prochaine, avant de disparaitre totalement en 2021.

Mais une surprise moins agréable pourrait survenir pour certains d’entre vous cette année...

En effet, anticipant la baisse de revenus générés par la suppression de la taxe d’habitation, certaines communes ont augmenté leur taux d’imposition pour 2018. Conséquence ? Malgré le dégrèvement de 30%, certains contribuables pourraient paradoxalement voir leur taxe d’habitation augmenter cette année !

Si vous possédez une résidence secondaire, notez que cellex-ci ne sont pas concernées par la baisse ni par la future la suppression de la taxe d’habitation.

4 raisons de choisir Billon Immobilier

  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire