Actualité

Point sur les crédits immobiliers au 1er trimestre 2019

Transaction 24 avril 2019
Point sur les crédits immobiliers au 1er trimestre 2019

Chaque trimestre, L’Observatoire Crédit Logement/CSA du Financement des Marchés Résidentiels publie, sur la base de ses propres financements, un tableau de bord des crédits immobiliers. Nous avons décrypté pour vous les principaux points à retenir :

Des conditions de crédit particulièrement favorables

  • Taux immobiliers très bas

Avec un taux moyen (hors assurance) de 1,42% au 1er trimestre 2019, les taux des prêts accordés sont exceptionnellement bas en ce moment.

taux moyen des prêts immobiliers 1er trimestre 2019

La baisse, accentuée en mars avec un taux de 1.39% vs 1.42% en février, se confirme puisque ce mois d’avril devrait se clore avec un taux moyen à 1, 36 %, toutes durées confondues.

  • Souplesse des conditions d’octroi des prêts

Il s’agit d’une tendance forte depuis près de 3 ans déjà, les établissements de crédits n’hésitent plus à financer des crédits sur des durées longues (25 voire 30 ans).

On le constate encore en ce début d’année 2019 avec une durée de crédit moyenne de 229 mois soit 19,1 ans et des taux d’apports exigés de plus en plus faibles. Ce sont justement les emprunteurs sur les durées les plus longues, qui voient les taux de crédit proposés baisser de manière la plus significative.

Résultat : pour les prêts à l’accession à la propriété, la part des prêts d’une durée de 25 ans et plus s’élève, en mars 2019, à 41,9% des prêts accordés. Du jamais vu !

C’est le moment de tester votre projet d’acquisition : nos outils d’estimation en ligne sont à votre disposition !

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire