Actualité

Le site web fête sa 1ère année : 3 fonctionnalités que vous ignorez peut-être...

Le Groupe 18 mai 2019
Le site web fête sa 1ère année : 3 fonctionnalités que vous ignorez peut-être...

Le 27 avril 2018, nous lancions, en même temps que la nouvelle identité de marque Billon Immobilier, le nouveau site web du Groupe. L’objectif ? Vous offrir une meilleure expérience de navigation et partager avec vous nos conseils d’experts dans tous nos secteurs d’activité : Syndic, Gestion, Location, Location étudiante, Location de vacances et Property Management.

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter régulièrement nos annonces de biens et à consulter nos articles et fiches pratiques et nous vous en remercions. Mais connaissez-vous (vraiment) toutes les fonctionnalités offertes par notre site web ?

Voici 3 fonctionnalités que vous ignorez peut-être :

1)Les outils d’estimation en ligne

Parce que nous pensons que notre rôle de conseil est primordial, vous disposez de plusieurs outils gratuits en ligne, vous permettant de tester vos projets immobiliers.

  • Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?

Profitez de nos outils en ligne pour calculer vos mensualités d’emprunt immobilier et estimer vos frais de notaire

  • Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ?

Parce que vendre son bien n’est pas une décision à prendre à la légère, nous mettons à votre disposition un outil d’estimation en ligne pour connaitre, en quelques secondes, sa valeur estimée*.

*Le résultat de ces estimations constitue une première indication de marché basée sur un panel de transactions réalisées. De nombreux facteurs peuvent avoir une incidence sur la valeur réelle de votre bien : pour une estimation personnalisée, prenez contact avec votre agence de proximité afin d’organiser une visite avec l’un de nos conseillers transaction experts.

 

2) L’espace perso Billon Immobilier

Vous avez sûrement remarqué que notre nouveau site web proposait désormais aux visiteurs un espace personnel. Il ne vous faudra que quelques secondes pour créer votre espace personnel et ainsi :

  • créer des alertes

Afin de recevoir, directement dans votre boîte mail, les annonces correspondant à vos critères de recherche d’un bien à louer, acheter ou à réserver pour les vacances

Il suffit, lorsque vous avez renseigné vos critères dans le moteur de recherche, de cliquer sur "créer une alerte" ou sur le picto "cloche"

exemple d'alertes créées dans un espace perso Billon Immobilier 

exemple d'alertes créées dans un espace perso

 

  • mettre des biens en favoris

Pour retrouver, dans votre espace perso, tous vos coups de cœur, avant de faire votre choix final.

Il suffit de cliquer sur le picto "coeur" présent sur toutes nos annonces. Il se remplit de rouge lorsque le bien a été enregistré dans vos favoris. Ceux-ci sont consultables dans l'onglet du même nom, dans votre espace perso.

exemple de biens sélectionnés en tant que favoris dans un espace perso

 

  • déposer un dossier de candidature location

Afin de déposer votre dossier en ligne, et vous positionner ainsi rapidement et simplement, sur le logement que vous visité et que vous souhaitez réserver.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "déposer un dossier", présent sur nos annonces de biens à louer.

A noter : vous êtes client d’une de nos agences ? Retenez que l’espace perso ne doit pas être confondu avec MonTracimmo.net, votre espace client en ligne sur lequel vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre logement et/ou votre copropriété.

Astuce : si vous possédez un compte Facebook, Twitter ou MonTracimmo.net, vous pouvez créer votre compte perso en 1 seul clic, en cliquant sur le picto correspondant, en bas de la page de connexion.

3) Les newsletters mensuelles

Saviez-vous que vous pouvez recevoir chaque mois, l’ensemble de nos articles et fiches pratiques métiers en vous inscrivant à nos newsletters thématiques ? Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de choisir le type de newsletter que vous souhaitez recevoir puis de renseigner votre email dans l’encart présent en bas de chaque page du site.

A noter : Billon Immobilier s’est conformé aux nouvelles règles de protection des données personnelles dès la mise en place de la nouvelle réglementation RGPD, le 25 mai 2018. Vous pouvez donc, à tout moment, vous désabonner de nos newsletters en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de page, dans chacune d’elle.

Astuce : si vous possédez un espace perso (cf. 2) l’espace perso Billon Immobilier), vous pouvez gérer votre abonnement aux différentes newsletters d’un simple clic, en vous rendant dans la rubrique « mon profil »

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire