Actualité

J-15 avant la fête des voisins 2019 !

Syndic 10 mai 2019
J-15 avant la fête des voisins 2019 !

En copropriété plus qu’ailleurs, la Fête des voisins est un prétexte bien agréable pour se rencontrer, se découvrir et créer des liens avec ceux qui vivent seulement à quelques mètres de chez vous…

1) En quoi consiste la fête des voisins ?

C’est un événement malheureux qui a poussé Atanase Périfan, habitant du XVIIe arrondissement de Paris, à créer la Fête des voisins en 1990. Suite au décès d'une personne âgée de son immeuble dont le corps ne fut découvert que 4 mois plus tard, celui a décidé de créer un événement festif, destiné à resserrer les liens entre voisins, pour que ceux-ci ne soient plus de simples anonymes.

2) Quand aura-t-elle lieu cette année et comment puis-je y participer ?

Cette année, la Fête des voisins aura lieu le vendredi 24 mai 2019 dans toute la France.

Fonctionnant sur la base d’initiatives individuelles, vous pouvez tout à fait décider d’organiser un événement de ce type, dans votre résidence ! Mini-kermesse, repas collectif dans la cour de l’immeuble ou simple apéritif entre voisins : la fête des voisins peut prendre toutes les formes !

3) Quelques conseils pour s’organiser…

  • Si vous souhaitez créer de l’adhésion et informer vos voisins de votre démarche, pensez à vous y prendre en amont en en parlant autour de vous quelques semaines avant l’événement pour trouver d’autres volontaires.
  • La communication est la clef de la réussite de cet événement : le site lafetedesvoisins.fr propose des kits de communication à télécharger gratuitement. Les affiches et tracts téléchargeables, à glisser en boîte à lettre, vous seront bien utiles !
  • Rapprochez-vous également de votre Mairie qui, si elle est partenaire de l’événement, propose peut-être des kits gratuits et prêts à être utilisés !
  • Immortalisez l’événement : ce serait dommage de ne pas garder de souvenir de ce moment de convivialité entre voisins ! Cette année, pour les 20 ans de l’événement, un concours a été lancé.

Vous avez 2 chances de gagner l’un des 100 paniers gourmands à partager entre voisins :

  • avant l’événement, en participant au tirage au sort,
  • après l’événement en envoyant une photographie de votre événement… (retrouvez tous les détails ici)

Une raison supplémentaire de vous lancer dans l’organisation de cet événement cette année !

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire