Actualité

Billon Immobilier prend la parole dans le Var

Le Groupe 31 mai 2021
Billon Immobilier prend la parole dans le Var

Billon Immobilier prend la parole dans la Var en s'associant à Var Matin le 8 mai dernier. L'occasion de faire un retour sur les temps forts qui ont marqué le groupe  dans les deux éditions proches de nos agences :  « Toulon - Hyères- Le Lavandou » et « Fréjus - st Raphael - golfe st-Tropez ».

Alors que la crise sanitaire a apporté son lot de restrictions, le groupe Billon Immobilier a su s'adapter. D'abord avec la mise en place d'un protocole sanitaire pour les visites physiques ainsi que le vote par correspondance pour les Assemblées Générales. Quant aux visites virtuelles et aux signatures dématérialisées, elles font désormais partie du quotidien des agences immobilières et n’ont aujourd’hui plus de secrets pour elles.

"Avec la crise sanitaire, il est devenu de plus en plus compliqué de se déplacer, explique Anthony Maître, résultat la signature électronique est désormais perçue comme un moyen de gagner du temps au même titre que la visite virtuelle”.

Aller à la rencontre des copropriétaires : le vrai métier du syndic

L’Assemblée Générale, aller à la rencontre des copropriétaires, c’est ça notre vrai métier, précise Anthony Maître, Alors nous avons essayé d'en maintenir un maximum  en présentiel notamment pour les petites copropriétés, dans des espaces verts ou dans des salles, en se conformant au protocole de sécurité sanitaire imposé par le gouvernement, mais la lourdeur des protocoles de désinfection a poussé certaines communes à refuser la mise à disposition des salles pour accueillir du public. Et nous avons ainsi été contraints de mettre en place le vote par correspondance pour toutes les copropriétés que nous gérons”.

Une solution provisoire imposée par le gouvernement qui est loin de faire l’unanimité, ni chez les copropriétaires, ni chez Billon Immobilier, mais qui a son importance. “Le vote par correspondance est assez fastidieux à organiser mais c’est par ce seul biais que nous pouvons actuellement gérer les biens de nos copropriétaires, précise le président du groupe Billon Immobilier dans le Var, il est donc très important de prendre le temps de remplir le bordereau de vote pour éviter d’avoir à convoquer une nouvelle assemblée et ainsi perdre du temps dans les décisions”.

Développer de nouvelles activités

L’administrateur de biens indépendant “Abri de Cavalaire” vient de fusionner avec le groupe Billon Immobilier. Déjà propriétaire d’une agence sur la commune de Cavalaire, le groupe en profite pour renforcer sa présence sur le secteur du Var. “Nous commencions à avoir du mal à faire face à toutes les nouvelles obligations juridiques, informatiques et à une technologie digitale galopante imposée, explique, Francis Morra, actuel codirecteur de Billon CGI Cavalaire et ancien gérant d’ “Abri de Cavalaire”, Et après de nombreux échanges avec Billon Immobilier, nous avons conclu que nous avions un intérêt commun à unir nos forces et qualités”.

Créé en 2009, “Abri de Cavalaire” était, jusqu’à présent, exclusivement spécialisé sur la gestion des syndicats de copropriétés et associations syndicales. Cette fusion va ainsi lui permettre de développer de nouvelles activités comme la gestion locative, la location ainsi que les transactions immobilières . Car si Billon Immobilier a acquis une notoriété dans les métiers du syndic, il est également compétent dans la gestion, la location et la transaction.

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire