Actualité

Baisse historique des prêts immobiliers : acheteurs et vendeurs profitez-en !

Transaction 13 juillet 2018
Baisse historique des prêts immobiliers : acheteurs et vendeurs profitez-en !

La baisse des taux immobiliers ne cesse de s’accentuer ! Et elle n’est pas prête de s’arrêter en juillet selon les observateurs qui prédisent une stagnation voire la poursuite d’une légère baisse pendant encore tout l’été.

En effet, les taux de crédit s’approchent des records de 2016 avec par exemple un taux de 1 % sur les crédits immobiliers d’une durée de 15 ans, observé en mai dernier. Même les dossiers non considérés comme « premium » se voient appliquées des décotes leur permettant d’obtenir des taux souvent inférieurs aux taux moyens constatés. C'est donc le moment de profiter de la guerre des taux que se livrent les banques actuellement pour réaliser son projet immobilier dans des conditions très avantageuses.

D’autant que les conditions d’octroi sont elles aussi favorables… Ainsi, même si cela reste encore minoritaire, certaines banques n’hésitent plus désormais à octroyer des prêts immobiliers sur des durées de 30 ans ! De même, des enseignes nationales proposent des crédits couvrant 100% du financement, limitant ainsi l’apport aux seuls « frais d’acquisition » (droits de mutation ou frais de notaires).

Finalement, en participant à l’augmentation générale de la capacité d’emprunt, ce contexte favorise à la fois les vendeurs et les acheteurs.

Vous êtes vendeur ? Profitez de notre promotion du moment sur les frais de diagnostics obligatoires !

4 raisons de choisir Billon Immobilier

  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire