Actualité

Avec un ratio de 2 acheteurs pour 1 vendeur, c’est le moment de nous confier votre mandat de vente !

Transaction 30 décembre 2018
Avec un ratio de 2 acheteurs pour 1 vendeur, c’est le moment de nous confier votre mandat de vente !

En effet, si le nombres de vendeurs reste stable avec 2 millions de vendeurs en France, en 2018, les acquéreurs eux, sont en (sur)nombre avec près 3,5 millions d’intentionnistes à l’achat immobilier !

Il faut dire que les taux immobiliers restent très attractifs et que le moral des futurs acquéreurs est au beau fixe. L’étude rapporte ainsi que 29% des personnes interrogées déclarent constater une amélioration de leur situation financière sur les 6 derniers mois.

Par ailleurs, on constate un certain optimisme quant à l’avenir avec près de 21% qui pensent que le niveau de vie en France devrait globalement s’améliorer dans les prochains mois.

Ces éléments combinés expliquant que 75% des sondés pensent que c’est le moment d’acheter !

Pour vous accompagner dans votre projet, pensez à nos équipes en local : nos conseillers en transaction pourront vous accompagner dans votre projet de vente immobilière à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes, à Toulon et dans ses environs, à Nice et dans sa région, à Hyères et dans ses environs, à Cagnes-sur-mer et dans sa région, au Lavandou et dans sa région, à La Londe et dans sa région, à Cavalière et dans sa région.

L’Observatoire du Moral Immobilier de mars 2018 a été réalisé auprès de 1216 personnes ayant un projet d’acquisition d’un logement d’ici à 1 an et interrogées en janvier 2018. Les résultats ont été redressés à partir des données de cadrage Kantar TNS.

Liens utiles

Si vous avez un projet de vente de votre bien immobilier, pensez à notre outil d’estimation en ligne !

4 raisons de choisir Billon Immobilier

  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire