Actualité

Annonces : 3 manières de valoriser votre bien à vendre

Transaction 28 juin 2019
Annonces : 3 manières de valoriser votre bien à vendre

Vous en êtes sûrement convaincus, votre maison ou votre appartement possède d’innombrables atouts que les futurs acquéreurs potentiels ne manqueront pas de découvrir lors de leur visite. Mais il reste un écueil de taille… Comment déclencher la visite ? Parce que c’est l’un des principaux enjeux lors d’un projet de vente : faire sortir son annonce du lot et déclencher l’envie, chez les acheteurs, de visiter votre bien.

Voici quelques conseils de professionnels…

Astuce #1 - Pour valoriser son bien à vendre, il faut des photos de qualité

Vous connaissez l’adage : « Une image vaut mille mots » !

Et au moment de vendre votre appartement ou votre maison, celui-ci est encore plus vrai. Thomas Rebaud cofondateur de Meero.fr (plateforme de réservation de reportages photos professionnels) affirme ainsi que les photos réalisées par des photographes professionnels (et bénéficiant de leur technologie exclusive d’amélioration d’image via Intelligence Artificielle) permettent de vendre en moyenne 7 fois plus vite qu'avec des photos d'amateurs.

La qualité de vos photographies d’annonce est donc primordiale et ne s’improvise pas. Choisir le bon moment, le bon angle, la bonne luminosité… et disposer du bon matériel, n’est pas à la portée de tous !

Si vous vous sentez l’âme d’un photographe professionnel, pourquoi pas… Sinon, l’expertise d’un agent immobilier et/ou d’un photographe immobilier sont probablement la meilleure solution pour des photos qui vous distingueront des autres annonces.

Astuce #2 - Pour mettre en valeur votre maison ou votre appartement, il faut se pencher sur la décoration

De belles photos sont importantes, certes, mais comment fait-on lorsque la décoration mérite quelques rafraichissements ou nécessite d’être dépersonnalisée afin que les acquéreurs potentiels puissent se projeter ?

Vous avez sûrement entendu parler du home staging, cette nouvelle tendance forte de l’immobilier. Le home staging consiste à préparer votre bien pour la vente, à le valoriser, grâce à des astuces de décoration mettant en valeur les volumes ou la luminosité d’une pièce par exemple.

2 options s’offrent à vous : consentir à investir quelques centaines d’euros pour s’attacher les services d’un professionnel du home staging ou faire appel à un service de home staging virtuel qui réalisera un rendu 3D de votre intérieur.

Bastien Paquereau, fondateur de Rhinov, l’une des solutions leader du marché en termes de home staging virtuel, révèle ainsi que les annonces web intégrant un visuel 3D reçoivent 8 fois plus de visites que celles qui n’en disposent pas !

à noter : Saviez-vous que justement, du 1er juillet au 31 octobre 2019, dans toutes vos agences Billon Immobilier, pour la signature d’un mandat exclusif nous vous offrons l’un de ces 2 services de mises en valeur ?

Astuce # 3 - Pour attirer les futurs acheteurs, il faut un texte d’annonce complet et attractif

Vos photos ont attiré l’attention d’un acheteur : c’est très bien ! Il faut désormais que le texte de votre annonce valorise les atouts de votre bien. Evitez le style télégraphique et n’hésitez pas à mettre en avant la luminosité, l’exposition, la vue ou encore le quartier de votre bien.

L’environnement (proximité des écoles, des commerces, des transports…) est un des premiers critères de choix des acheteurs dans l’immobilier.

Les règlementations étant nombreuses, il vous faudra également penser à détailler les diagnostics obligatoires, donner des informations sur la copropriété en cas de vente d’un appartement (nombre de lots, plan de sauvegarde en cours…) et être transparent sur les charges et impôts locaux (taxe foncière, charges de copropriété…).

A nouveau, notez que s’attacher les services d’un professionnel de l’immobilier vous permettra de vous décharger de ces obligations légales ;) 

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire