Actualité

Air BnB : la liste des logements loués sera désormais transmises aux Maires !

Gestion locative 8 novembre 2019
Air BnB : la liste des logements loués sera désormais transmises aux Maires !

Dès le 1er décembre 2019, un nouveau décret va permettre de faciliter le travail de contrôle des propriétaires adeptes de la location de courte durée.

Obligation de fournir une liste des logements loués pour Air BnB, Le bon coin, HomeAway... 

A l'héure où Paris envisage d'interdire totalement Air BnB dans certains quartiers, le sujet des plateformes en ligne de location est plus que jamais d'actualité.

Rappelez-vous, nous vous en parlions en début d'année, la surveillance des propriétaires qui louent leur logement sur Air BnB s'est intensifiée avec la mise en place d'une règlementation très stricte concernant le nombre de jours de location autorisés dans l'année.

Avec ce nouveau décret, l'actuel Ministre du Logement Julien Denormandie, impose aux plateformes en ligne de fournir, une fois par an, la liste des logements loués par leur biais sur simple demande de la commune. 

Paris et sa proche banlieue, ainsi que les grandes villes (plus de 200 000 habitants) sont concernéespar ce nouveau décret paru au Journal Officiel le . 

L'objectif du décret ? Faciliter la surveillance et le contrôle des propriétaires et plus concrètement, empêcher le propriétaire d'un appartement qui a atteint son nombre légal de nuitées de proposer son bien sur une autre plateforme.  

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire