Actualité

4 conseils de pros pour trouver votre futur logement étudiant !

Location 29 mars 2019
4 conseils de pros pour trouver votre futur logement étudiant !

Trouver un logement lorsqu’on est étudiant(e) peut se révéler un véritable parcours du combattant. Avec plus de 2,5 millions d’étudiants en France, chaque année, la concurrence est rude pour trouver une place en résidence universitaire !

Voici quelques conseils pour que votre recherche d’une location pour étudiants se passe sans encombre…

Conseil n°1 : Anticiper votre recherche de location

démarrez votre recherche de logement étudiant dès avril ou mai !

Sachez-le, la chasse aux logements étudiants a déjà commencé pour les plus prévoyants ! En effet, en s’y prenant dès maintenant, le choix de logements disponibles est encore large.

Sur le site Billon Immobilier, on a facilité vos investigations avec un moteur de recherche dédié aux locations pour étudiants qui vous permet de trouver le bien qui correspond à vos critères dans notre catalogue de résidences spécialement destinées aux étudiants.

Conseil n°2 : Cibler vos critères de recherche de logement

soyez organisé(e) pour une recherche de logement plus efficace !

Lister et hiérarchiser vos critères de sélection vous aidera à faire le tri plus facilement dans les annonces de logements universitaires.

Nous vous conseillons d’être pragmatique en choisissant un logement proche de votre futur campus et/ou bien desservi par les transports en commun. Les résidences pour étudiants sont probablement la meilleure option : elles proposent des logements, souvent meublés, et offrent des services complémentaires intéressants en fonction des résidences (parking, gardien, laverie, wifi etc.). Retrouvez toutes nos résidences pour étudiants !

Conseil n°3 : Visiter votre future résidence étudiante

profitez des portes ouvertes étudiantes pour faire votre choix définitif !

Vous avez du mal à vous décider ?

 Vous avez besoin d’être rassuré sur la résidence qui sera votre nid douillet pour les prochains mois ? C’est tout à fait normal… Pourquoi ne pas aller visiter les logements que vous avez présélectionnés, seul(e) ou avec vos parents, à l’occasion des portes ouvertes qui sont parfois organisées ? D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà noter dans votre agenda que des journées portes ouvertes seront organiséesen juillet, dans les Résidences Tamaris et Klimt. A suivre !

Conseil n°4 : Postuler de manière efficace pour trouver un logement

un dossier de candidature location en béton mettra toutes les chances de votre côté !

Une fois que vous avez repéré le logement qui vous correspond, il serait dommage qu’il vous file sous le nez parce que vous n’avez pas pu déposer rapidement votre dossier à cause de documents manquants.

Parmi les éléments indispensables de votre candidature location, une pièce d’identité, une carte d’étudiant ou justificatif de scolarité… mais aussi les justificatifs concernant votre garant (carte d’identité, bulletins de salaire, avis d’imposition…). Et pour gagner encore plus de temps et vous faciliter la vie, sachez que tous les logements disponibles sur notre site billon-immobilier.com peuvent faire l’objet d’une candidature en ligne depuis le bouton « déposer un dossier », présent dans les annonces !

Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour démarrer votre recherche d’un logement étudiant sans stress… À vous de jouer !

Nos actualités Location

4 raisons de choisir Billon Immobilier
  • Un traitement rapide de vos questions et dépôts de dossier

  • Suivez vos dossiers en temps réel...

  • 230 collaborateurs expérimentés et spécialistes de leur secteur à votre service

  • + de 60 000 logements gérés sur l'ensemble du territoire